Mme la Ministre,

S'il vous plait n'insultez pas notre intelligence.

Le projet de loi en l’état ne défend pas les salarié bien au contraire, il rend inutile toutes actions syndicales puisque le patron peut passer outre.

De même le compte personnel d'activé, après avoir empêcher les salarié de choisir librement les formation qui les intéressent, vous individualisé les formation réduisant l’éventail des formation possible pas le financement.

Avez seulement une idées de combien il est rare dans une ESN (société de service) d'obtenir de l'employeur une formation ?

Les dispositions sur le temps de travail sont du pain béni pour ces sociétés, qui vont pouvoir faire encore plus de profit sur le dos des salariés en augmentant le temps de travail sans pour autant augmenter les salaires, qui sont déjà bas pour ceux qui bossent (les cadres, et les directoires eux non pas de soucis). Pour ces salariés votre loi n'est ni plus ni moins que le retour à l'esclavage.

Alors Mme la ministre de grâce n'essayez pas nous convaincre que c'est pour notre bien. Car cela ne l'est pas et vous le savez, votre gouvernement qui n'est plus de gauche (a ce demander si il l'a jamais été) a après le CICE et le crédit compétitivité emploie, une fois de plus céder aux sirènes trompeuse du corps patronal mené par Pierre Gataz. Vous avez eu une fois de plus la mémoire courte : les restaurateurs et la TVA, le CICE, le crédit compétitivité emploi autant de mesures ou les patrons ont juré la main sur le cœur "oui nous allons embaucher" et où vous les avez cru. Mais au final : rien, ils se sont dépêché d’empocher l'argent et comme ils n’avaient aucune obligation n'ont rien fait, pas même baisser leur marges ou baisser les prix ! Pire ils réclament encore plus, normal une machine a sous qui vous donne le jackpot on rejoue surtout si elle vous donne à chaque fois le jackpot.

Je ne vous salue pas tant votre politique ou plutôt celle que vous appliquez en bon soldat patronal me donne envie de vomir.